Valérie LAILLE

Praticienne bien-être
Professeure de yoga

À propos

Valérie LAILLE
Mots-clés
EVJF loisirs spa yoga en entreprise yoga plein air

Mon parcours

Bretonne d’origine, la mer a influencé chaque étape de ma vie pour m’amener aujourd’hui à des activités professionnelles en lien avec la mer, la nature et les soins.
Après un passage par Dinard, Evian, La Baule et une formation en 2005 (CQP d’hydrothérapeute), j’ai occupé le poste d’assistante spa manager dans une thalassothérapie de luxe jusqu’en 2018.
En 2016, j’ai validé mon titre de formatrice d’adultes professionnels.
Parallèlement, au quotidien je pratique le yoga. Au bout de plusieurs années de pratique, j’ai suivi le cursus de formation de professeur de yoga et obtenu mon diplôme en 2009.
Aujourd’hui, riche de toutes ces compétences complémentaires, je m’épanouis en tant qu’indépendante. Je propose mes services auprès d’associations, d’entreprises, ainsi qu’auprès de structures de soins en santé mentale.

Yoga en plein air à Nantes

Je vous propose une balade conviviale, ponctuée de postures de yoga debout, de temps de silence et d’écoute sensorielle pour accéder au relâchement au grand air.
La nature est votre terrain de jeu et votre tapis de yoga.
Vous êtes à la fois en pleine présence au mouvement et à l’ancrage en explorant des sensations nouvelles, insoupçonnées qui réveilleront agréablement l’ensemble du corps.
Les effluves des parfums dégagées par les diverses essences végétales respirées sur le parcours apaisent votre cerveau qui bouillonne.

Cette bienveillante complicité de la nature vous amène à conquérir la tranquillité et explorer votre univers sensoriel, émotionnel en perpétuel mouvement comme la nature et ses 4 saisons. Vous prenez ainsi le temps de vous observer sous un angle nouveau durant cette nouvelle
expérience riche de sens.
Après ce bain de pleine nature vous repartez avec une délicieuse sensation de détente et de légèreté.

Nos lieux de rendez-vous pour ces séances de yoga plein air sont principalement sur Nantes (quelques fois en presqu’île guérandaise l’été). Ils seront amenés à changer afin de découvrir de nouveaux horizons pour mettre tous nos sens en éveil.
La balade d’un ou deux kilomètres dure une heure, se pratique en toute saison sans tapis, avec une tenue confortable et un petit sac à dos de préférence. Seule la pluie pourrait nous contraindre à annuler.

D’autres ateliers complètent cette première expérience relaxante.

star

Laisser un avis

down
Voir les appréciations suivantes Masquer les appréciations

Prochains ateliers