Thérapies Corporelles Ancestrales

Soins énergétiques et Ateliers Bien-Être

À propos

Sisada Heuang Praseuth
1 rue Georges Clémenceau Bouguenais
JOIA, 62 bd Jean Ingres Nantes
facebook instagram site internet
Mots-clés
chi nei tsang massage thaï Nuad Boran Thaï Soins énergétiques Tambour techniques ancestrales Tok Sen Vibration sonore

Je m’appelle Sisada et je suis d’origine Laotienne.

Je suis passionnée par l’art du toucher depuis que j’ai rencontré le Shiatsu. Ce fut une vraie révélation pour moi de sentir qu’il était possible d’aller mieux grâce à de simples pressions palmaires sur le corps.
Le shiatsu est un art d’origine japonaise qui consiste en des pressions sur les méridiens (canal énergétique). J’utilise parfois des grains de riz ou des moxas (bâtons d’armoise) pour ce soin.

De nature curieuse et aventurière, j’ai décidé de retourner aux sources pour découvrir comment mes ancêtres soulageaient leurs maux physiques. De ce voyage sont ressortis le massage Thaï, des prières, des chants ainsi que des méditations dans les temples. Je me suis alors formée pendant 4 ans entre la France et la Thaïlande dans différentes écoles.
Le massage thaï est un soin très puissant et profond. En effet, différentes parties du corps sont mobilisées pour faire des pressions : mains, coude, avant-bras, pieds… et le corps entier.

Je m’intéresse aussi au Chi Nei Tsang (massage du ventre) qui m’a libérée de tensions abdominales et qui m’a aidée à mieux me connaître. Ce soin consiste à visiter les différents organes afin de déloger les tensions.

J’ai fabriqué un merveilleux  tambour  avec Olivier Simonnet dans le Gard en 2019. Mon tambour m’accompagne parfois pendant les soins.

Et mon Tok Sen : petit marteau en bois, dont je me sers pour créer de légères percussions et vibrations sonores le long des canaux énergétiques. Il vient soulager et dénouer des tensions musculaires profondes. J’ai aussi appris cette technique vibratoire à Chiang Mai, en Thaïlande.

Après avoir longtemps étudié et rencontré des maîtres inspirants, j’ai ressenti le besoin de transmettre à mon tour. Afin de vous rendre acteur de votre mieux-être. J’adore animer, partager et transmettre dans l’énergie du groupe, car j’ai remarqué que le pouvoir de guérison est décuplé. Et parce que j’ai aussi à cœur que vous deveniez autonome et que vous activiez votre pouvoir d’auto-guérison.

C’est la raison pour laquelle je vous propose différentes activités de groupe. En passant par un cercle de femmes à des ateliers de danse laotienne et Do-In.
D’autres surprises sont à venir car je crée des événements au fil de ce que la vie m’inspire… En joie de pratiquer ensemble.

star

Laisser un avis

down
Voir les appréciations suivantes Masquer les appréciations