Le Cul dans l’Herbe

Boutique zéro déchet spécialisée dans les couches lavables

À propos

Le Cul dans l'Herbe
7 rue Voltaire - 44000 Nantes
facebook instagram site internet
Mots-clés
couches lavables culottes menstruelles portage physiologique puériculture zéro déchet

Margaux et Céline, réunies par les couches lavables

Ancienne journaliste radio, Margaux se met aux couches lavables à la naissance de sa fille. Constatant le manque de lieux où s’informer sur ces couches zéro déchet, l’idée lui vient de se former. Elle anime, ensuite, des ateliers pour informer les familles sur ce produit sanitaire sain, écologique et économique. Et les aide à passer cette étape avec toutes les informations nécessaires. En septembre 2018, la boutique “Le Cul dans l’Herbe” ouvre ses portes. Lieu d’ateliers, de vente de couches lavables neuves et d’occasion, dépôt vente.

Céline rencontre Margaux lors d’un atelier. Parcours classique pour le Cul dans l’Herbe : elle loue un kit dans la boutique et s’équipe ensuite en couches lavables.  Elle rejoint Margaux pour renforcer l’équipe après 2 reconversions. Maquettiste PAO, puis auxiliaire de puériculture en pédiatrie et en maternité.

Depuis, elles ont à cœur de démocratiser la couche lavable, d’informer et d’accompagner les familles dans leur démarche écologique. Le lieu est maintenant devenu un lieu de transmission.

La boutique zéro déchet pour toute la famille

Le Cul dans l’Herbe est une boutique de puériculture zéro déchet spécialisée dans les couches lavables. C’est un lieu pour se renseigner, être conseillé et accompagné dans une démarche écologique et zéro déchet. Ateliers et locations de kits de découverte, Céline et Margaux accompagnent de nombreuses familles dans leur démarche écologique et économique depuis plus de 3 ans.

La boutique met aussi à l’honneur le portage physiologique et l’hygiène menstruelle féminine.

On y trouve donc des couches lavables neuves et d’occasion, des moyens de portages physiologiques et divers accessoires de puériculture zéro déchet et évolutif créés par des créatrices locales. Des serviettes hygiéniques lavables et des culottes menstruelles et même un petit rayon lecture rempli de trésors (albums jeunesse, éducation et écologie). Tant d’accessoires utiles et indispensables pour les parents sensibles à l’écologie et au bien-être de leur(s) enfant(s) ainsi que pour les femmes souhaitant savoir ce qu’elles ont dans la culotte !

star

Laisser un avis

down
Voir les appréciations suivantes Masquer les appréciations