Pollution de l’air – les petits gestes qui comptent pour l’environnement

Publié le 5 juin 2019

Journée Mondiale de l’Environnement 2019

La Journée Mondiale de l’environnement c’est aujourd’hui, le 5 juin. Cette année, cette journée s’articule autour d’un thème : La Pollution de l’Air.

Aux Ateliers qui font du bien, nous ne sommes pas là pour débattre avec vous de qui pollue le plus, d’où vient cette pollution de l’air que nous ressentons tous. Nous laissons ce sujet aux spécialistes, qui ont déjà beaucoup parlé de ce sujet.


Objectif : Le bien-être de tous

En revanche ici, Aux Ateliers QFDB, nous sommes sensibles au bien-être de chacun et à la protection de l’environnement. Si on peut conjuguer bien-être et petits gestes pour la Terre, nous sommes partants !

Question : Comment participer à l’effort de « dépollution » ?

La question est toute simple : que pouvons-nous faire au quotidien pour améliorer la qualité de l’air que nous respirons ?

Nous sommes comme vous : imparfaits, fatigués et pressés ! Ici, nous ne visons pas l’excellence dans l’adoption de ces petits gestes.

Des gestes simples à mettre en place pour limiter la pollution de l’air

Nous vous proposons, quelques petits gestes simples à adopter, pour se sentir acteur face à toute cette pollution qui nous ruine la santé.

A l’extérieur :

  1. Laisser sa voiture pour prendre les transports en commun, pour covoiturer, pour marcher ou la troquer contre un vélo ou une trottinette ! Rien ne vous oblige à le faire tous les jours, bien sûr ! Mais de temps en temps, quand il fait beau, ça fait du bien 😊
  2. Rouler tranquille ! Baisser sa vitesse de 10km/h peut faire la différence pour l’émission de gaz nocifs ! On ne vous dit pas de créer un bouchon. Non, pas du tout !
  3. Travailler de la maison. Le télétravail, c’est l’avenir 😉 Imaginez-vous à 2 m du frigo, tranquille, en pyjama, mais productif et zen ! Pas de bouchons, pas de collègue qui râle à côté !

Chez vous :

  1. Réserver vraiment le chauffage au feu de bois pour les plaisirs ponctuels ! Et installez un insert, ça chauffe plus vite !
  2. Choisir des produits d’entretiens et de bricolage eco-friendly. Pourquoi ne pas fabriquer vos produits ménagers vous-même d’abord ? Jetez un œil aux ateliers DIY produits ménagers que proposent nos abonnés.
  3. Les bougies, les encens, les parfums d’intérieur, n’en abusez pas et soyez attentifs aux produits que vous achetez ! Vous pouvez éviter de les acheter dans le commerce et les fabriquer vous-même !
  4. A-E-R-E-Z ! On le dit encore et encore, aérez votre maison 10 mn tous les jours, plutôt le matin.

Si vous faites déjà tous ces gestes au quotidien, nous vous félicitons ! Il ne vous reste plus qu’à briller pour que votre entourage adopte le même comportement que vous ! Bon courage et donnez-nous des nouvelles !


Les Ateliers DIY du moment :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *