J’ai testé l’atelier “Tout sur le sucre” de Lor’ali – coach en nutrition

Publié le 18 février 2020

Un atelier pour être incollable sur le sucre !

Lorali coach en nutrition
Laura, coach en nutrition

Lor’ali, coach en nutrition à Nantes

Laura a rejoint les Ateliers qui font du bien en fin d’année 2019. Elle est coach en nutrition, c’est-à-dire qu’elle nous accompagne dans notre démarche de rééquilibrage alimentaire. Son travail consiste à nous rappeler les bases d’une alimentation saine et comment manger mieux . Notamment à distinguer le vrai du faux par rapport à nos croyances sur tel ou tel aliment. Ses conseils nous aident aussi à nous préoccuper de l’essentiel : le plaisir de manger.

Les ateliers de Lor’ali

Pour faire passer son message, Laura a mis en place des ateliers collectifs. Ateliers durant lesquels elle aborde des sujets actuels et importants tels que le gras ou le sucre. Ces sujets font parler d’eux, mais beaucoup d’informations sont erronées ou mal comprises. En tant que coach en nutrition, Laura nous démêle toutes ses informations.
Les ateliers sont en format 1h30, vient qui veut ; ils sont ouverts à tout le monde. L’ambiance y est conviviale. Les échanges sont libres, sans jugement, sans prise de tête.

L’atelier “Tout sur le sucre”

La semaine dernière, Les Ateliers qui font du bien a pu assister à l’atelier “Tout sur le sucre”.

Oui, le sucre ! Il est ultra présent dans notre alimentation et tout nous pousse à en consommer. De plus en plus, alertés par les médias, par le corps médical, nous essayons d’en manger moins, avec plus ou moins de succès. L’objectif de Laura dans cet atelier est de nous informer sur le sucre, de nous donner les outils qu’il faut pour en limiter la consommation.

En début d’atelier, Laura nous explique ce qu’est le sucre. Rappel sur les glucides, sur leur rôle dans notre organisme. Où est-ce qu’ils se cachent dans notre alimentation. Ce rappel est important, car il permet de re-situer le sucre, sa place dans l’alimentation de chacun. Laura nous amène à nous poser des questions sur notre rapport au sucre.

L’atelier se poursuit avec les conséquences d’une surconsommation de sucre. Quels effets sur notre organisme, à court terme ? à long terme ? Quelles maladies, désordres de l’organisme peuvent en découler ?
Puis, en tant que coach en nutrition, Laura nous prodigue ses conseils pour débusquer le sucre là où il se cache, elle nous dresse une liste des produits à consommer régulièrement ou au contraire, à limiter.

atelier sucre coach nutrition
Une recette sucrée pour finir l’atelier

En fin d’atelier et pour illustrer ses propos, Laura nous propose deux recettes à faire ensemble. Une recette salée et une recette sucrée, toutes les deux riches en fibres. Nous continuons à échanger en toute convivialité durant la préparation des plats. L’atelier se termine par une dégustation, très attendue par tous les participants !

Alors cet atelier “Tout sur le sucre” ?

L’atelier est très intéressant, nous y avons appris beaucoup de choses. Chaque participant en sort avec de nouvelles habitudes d’achats à mettre en place, une nouvelle façon de cuisiner. L’atelier est léger, un bel équilibre entre informations techniques et conseils pratiques pour la vie de tous les jours.
Le moment de partage en fin de séance est un véritable plus pour cet atelier. Il permet de faire participer tout le monde et de continuer à échanger sur le sujet de l’atelier !

Si le sujet vous intéresse, si vous aussi vous avez envie de revoir votre rapport au sucre, inscrivez-vous à cet atelier ! Vous ne serez pas déçu, vous en sortirez avec plein d’informations, une multitude de conseils !

L’atelier “Tout sur le sucre” est programmé une fois fin mars et une fois début avril. Les ateliers se déroulent dans les locaux de Lor’ali, quartier Saint Pasquier à Nantes. N’hésitez pas à vous inscrire, cliquez sur les liens ci-dessous pour réserver votre place.

Coordonnées Lor’ali
Téléphone : 07 81 66 86 08
Mail : laura.libessart@lorali.fr
Site Web : https://lorali.fr


Prochains ateliers “Tout sur le sucre” de Lor’ali :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *